Chef de marché Benelux – CDI

Lieu du poste de travail :

Déplacements fréquents à prévoir sur notre show-room de Lognes (77) et nos sites industriels de Saint-Loup-sur-Semouse (70) et Mattaincourt (88).

Télétravail régulier possible

Date de prise de poste :

Dès que possible

Type de contrat :

Contrat à durée indéterminée

Statut :

Cadre

Rémunération :

fixe de 45K€ à 55K€ selon expérience

prime variable sur objectifs

Avantages :

Véhicule de fonction

Titres restaurants

Participation aux frais de repas sur site

Tarifs préférentiels sur nos produits

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle familiale

Description du poste

Sous la responsabilité du(de la) Directeur(rice) Général(e), le(la) Chef de marché aura pour mission le développement du chiffre d’affaires et l’optimisation de la marge sur le marché du Benelux en mettant en adéquation les besoins des clients avec la stratégie commerciale de l’entreprise. Ses tâches seront les suivantes :

  • Analyser le marché et ses spécificités, identifier les évolutions des besoins des utilisateurs ;
  • Déterminer un plan de développement de son marché et mettre au point un plan d’actions commercial afin d’atteindre ses objectifs ;
  • Démarcher les acheteurs des centrales, les indépendants, négocier les marchés (GSS, WEB, GSA et GSB) ainsi que leurs conditions commerciales et logistiques ;
  • Participer à la définition des gammes de produits pour son marché et à leur développement technique, en étroite collaboration avec les équipes design, marketing, bureau d’études et devis ;
  • Mener le déploiement ou le remplacement des gammes de produits auprès des clients et prospects ;
  • Préparer le budget commercial : participer à la prévision des ventes, établir et présenter des reporting sur l’évolution du chiffre d’affaires, des marges et du budget.
  • Être force de proposition et d’innovation afin d’entretenir la relation commerciale avec les acteurs du marché.

Qualité professionnelles requises

Le(a) candidat(e) maîtrise impérativement l’anglais professionnel. La connaissance du néerlandais est un atout supplémentaire.

Ses capacités de communication et son sens de la relation client seront de sérieux atouts pour ce poste au sein de l’équipe.

Formation et expérience

De formation supérieure en Commerce, le(a) candidat(e) justifie d’une expérience d’au moins 5 ans dans la commercialisation de produits « no-name » à destination du grand public, auprès de clients de la grande distribution.

Cette offre vous correspond ?

Écrivez-nous : recrutement@parisot.com