Conseil

Vous venez d'acquérir
un nouveau meuble Parisot ?
Voici quelques conseils pratiques
pour tout ce qui concerne le montage, l'installation, l'entretien et
le service après vente.

Le montage :


Après avoir déballé votre meuble, vérifiez s'il est complet et éliminez les éléments de l'emballage (cartons, sachets plastiques, polystyrène, feuillard, clous, agrafes...) qui ne doivent pas être laissés à la porté des enfants car ils peuvent s'avérer dangereux.


Pour les meubles « à monter soi-même », bien lire la notice de montage avant de commencer. Repérez les pièces constituant votre meuble. Respectez les phases de montage. Ne forcez jamais sur les assemblages lors du montage des pièces.


Afin d'éviter toute dégradation lors du montage, utilisez des outils adaptés aux besoins et aménagez une zone de montage (moquette ou couverture) pour éviter les rayures. N'effectuez aucun montage autre que ceux préconisés dans la notice de votre meuble.


Pour des opérations délicates, faites-vous aider pour maintenir les pièces afin d'éliminer les risques de casse ou de blessure. Pour des opérations de collage (tiroirs par exemple), utilisez la colle fournie et laissez les éléments assemblés de côté pendant une heure afin que la colle sèche.


Le montage et l'installation doivent être effectués conformément aux instructions mentionnées. Si celles-ci ne sont pas respectées, nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages provoqués à des personnes ou des biens du fait d'une installation incorrecte.



 

L'installation de votre meuble :


 

Une fois le montage effectué, mettez le meuble en place tout en le calant de niveau pour assurer un bon fonctionnement des portes et tiroirs, le calage facilitera le réglage (des charnières ou glissières). Vérifiez la stabilité finale du meuble.


Si des charges maximal sont indiquées, veillez à les respecter car cela peut induire une non qualité à l'usage, une dégradation possible du produit, voire un effondrement de celui-ci.


 

L'usage de tout produit implique le respect de certaines règles. A savoir :

 - Positionnez un ou des objets (téléviseur, DVD....) de manière à éviter leur basculement, voire celui du meuble.

- Pour certains profilés décoratifs, retirez délicatement les pellicules de protection les recouvrant.

- Si le meuble est muni de roulettes :

* Vérifiez le bon fonctionnement des roulettes avant tout déplacement.

* Positionnez les charges en vous assurant que celles-ci n'entraînent pas un basculement de l'ensemble (meuble et objets).

* Effectuez un test de déplacement du meuble, accompagnez le meuble en maintenant les charges, afin de vérifier la stabilité de votre produit (en cas de limite de basculement, repositionnez les charges et renouvelez le test).

* Les tiroirs doivent être fermés et les tablettes coulissantes rentrées lors d'un déplacement de votre meuble.

* Les charges maxima doivent être respectées afin d'éviter une dégradation des roulettes (risque d'effondrement du meuble).


Si la notice de montage du produit spécifie des mesures de sécurité (marquages par exemple), elles doivent impérativement être respectées car à défaut, nous ne pourrons en aucun cas être considérés responsables des dommages pouvant survenir.


Si vous devez déplacer votre meuble, il faut le décharger, cela facilitera les manipulations et évitera les risques de casse ou de blessure. Ceci ne concerne pas les meubles munis de roulettes. Le déchargement du meuble, dans ce cas, reste à votre entière appréciation.


Attention :

- Ne pas placer d'objets très chauds ou très froids à proximité ou en contact des surfaces en verre.

- Ne pas heurter le verre avec des objets durs.

- Ne pas s'asseoir ou se tenir debout sur les verres placés horizontalement.

- Ne pas utiliser de substance abrasive.

- Le meuble doit être fixé au mur avec les fixations fournies si cela est indiqué sur la notice de montage.



L'entretien :


Avant d'utiliser un produit d'entretien, dépoussiérez soigneusement votre meuble avec un chiffon doux et propre (mettez le produit sur le chiffon plutôt que sur le meuble).


Ne mouillez jamais copieusement votre meuble et ne laissez pas d'objets humidifiés à son contact.


N'utilisez jamais de poudre ou éponge à récurer, de laine d'acier ou de lessive décapante.


En cas d'usage intensif de votre meuble, lubrifiez les axes de charnières et les glissières de tiroirs.


Ne laissez pas d'eau en contact prolongé avec le meuble (lavage du sol, débordement lors d'arrosage de plantes) car l'eau va pénétrer à l'intérieur des éléments du meuble et les dégrader.


Resserrez les vis et les assemblages après quelques temps d'usage (lit, table, bureau, charnières).



Le service après vente :


Pour tout problème concernant le Service Après Vente (casse, pièces manquantes...), nous vous remercions de contacter directement votre revendeur.


En cas de réclamation, la notice sera le moyen le plus clair pour communiquer avec votre revendeur. Précisez :

- Le numéro de la pièce défectueuse (voir éclaté de la notice).

- Le repère de la quincaillerie concernée (sur notice).

- Le numéro de notice se trouvant en bas à droite du document.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite, de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts, et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

J'ai compris