bergen cerise cuisine complice

Notre vocation est d'offrir des meubles fonctionnels, innovants à fort pouvoir émotionnel pour le marché de masse.

Concepteur et fabricant français depuis 80 ans.

Créé en 1936 par Jacques Parisot, diplômé de la prestigieuse Ecole Boulle, Parisot conçoit et fabrique des meubles en kit à base de panneaux de particules de bois à très faible émission de solvant. Ces meubles sont destinés à tous les univers de la maison : séjour, salon, chambre, bureau, cuisine et salle de bains.


Une expansion nationale puis européenne.

Grâce à son outil industriel performant, notamment avec la production et le revêtement de panneaux de particules intégrés (Compagnie Française du Panneau), l’entreprise est devenue au fil des ans un groupe industriel puissant de dimension nationale puis européenne. Parisot a réalisé un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros en 2014, commercialise ses produits dans 70 pays et emploie aujourd’hui 770 personnes (Saint Loup et Mattaincourt).


Un groupe multi-spécialiste.

Son expertise, sa polyvalence technologique et son positionnement commercial font aujourd’hui de Parisot un des leaders sur les segments de marchés desservis. Chaque année, ce sont près de 3 millions de produits qui sont imaginés et fabriqués dans ses usines, dans le respect des plus strictes normes environnementales.

Parisot est reconnu pour sa capacité de développement de produits avec le 1er bureau d’études européen sur les produits de meubles meublants, cuisine et salles de bains.

  Logo Ekipa Valide Sept 14

Une entreprise engagée :


Green Way :
Parisot s’engage pour la qualité de ses produits. A travers son label Green Way, le groupe cherche constamment à diminuer les impacts environnementaux des produits fabriqués.


Cette démarche s’applique à toutes les phases du cycle de vie des produits :
- Achat des matières premières : achat de bois issus de forêts éco-gérées.
- Fabrication : utilisation de panneaux à très faible émission de solvant.
- Conditionnement : recherche constante afin de diminuer les emballages et réduire ainsi les déchets.
- Transport : logistique performante avec 10 plateformes nationales de distribution, permettant ainsi d’optimiser au maximum les circuits de livraison.
- Fin de vie des produits : partenariat avec différentes filières pour le recyclage et l'intégration de bois recyclé dans la fabrication de panneaux.  


Concepteur et fabricant français :
Plus de 93,5% des meubles Parisot sont fabriqués en France.

Le groupe emploie 770 personnes en France sur les sites de Saint Loup sur Semouse (Haute-Saône) et Mattaincourt (Vosges). Ce sont autant d'emplois préservés dans un contexte économique mondial difficile.

Entrée PG Ouvriers poste PM Machine PM

Entrée Parisot à Saint Loup sur Semouse 

Unité industrielle Parisot à Saint Loup sur Semouse

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite, de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts, et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

J'ai compris