Depuis de nombreuses années Parisot trie et valorise ses déchets.

Tous les sites de fabrication possèdent une chaufferie bois pour leur besoin thermique. Ces chaufferies brûlent les chutes de bois et les copeaux d'usinage issus de nos fabrications. Les besoins thermiques du Groupe sont donc issus d'énergie de source renouvelable.

Les excédents de déchets bois sont utilisés par Parisot Corbenay - CFP pour fabriquer de nouveaux panneaux. Les autres matériaux sont triés et valorisés sous forme matière avec des partenaires agréés.

Parisot valorise ainsi la plupart de ses déchets :

  • Les métaux
  • Les films plastiques
  • Le polystyrène
  • Le papier/carton
  • Le verre

 Parisot met en place avec des partenaires nationaux, la récupération de meubles en panneaux usagés et des moyens industriels pour utiliser ces derniers comme matière première dans la fabrication de nouveaux panneaux et de nouveaux meubles.

Un soin particulier est apporté à nos emballages pour limiter leur quantité et utiliser au maximum des matières recyclées et recyclables.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite, de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts, et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

J'ai compris