Parisot s'est doté d'un laboratoire d'essais pour tester avant leur mise sur le marché les meubles produits par ses sites industriels et garantir une utilisation en toute sécurité de ses produits.

Des tests de fatigue s'appliquent sur l'ensemble des quincailleries fonctionnelles que vous trouverez sur les meubles :

  • 50 000 cycles d'ouverture fermeture sur les systèmes de coulissage des tiroirs, des portes et charnières de portes.
  • Test d'arrachement sur les quincailleries d'assemblage
  • Test d'impact sur les verres, etc.

Les produits répondent aux exigences de sécurité pour éviter les risques de coupure, pincement ou cisaillement pendant leur utilisation : NF-EN 1725, 12521, 14749, 747-1&2.

Les essais de stabilité sont effectués pour éviter qu'ils basculent lors de leur utilisation : NF-EN1022, 1730, 14749, 747-1&2.

Les essais de durabilité sont effectués pour vérifier que les meubles conservent leurs fonctionnalités en appliquant des charges statiques, dynamiques ou des cycles de fatigue sur les meubles montés.

Cette démarche de test jusqu'à la rupture permet de vous garantir un produit durable qui répond à vos exigences lors de son utilisation. Ce centre d'essais est régulièrement contrôlé par le FCBA (Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement).

Pour aller plus loin :

 

  test-conso1
Essais de charge statique horizontale NF-EN 1730/6.2
300 N, 10 cycles, 30"
  test-conso2
Essais de charge statique verticale NF-EN 172530/7.7
Bord de lit 2*1200 N, 1 cycle, 1'
 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite, de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts, et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

J'ai compris