Parisot a toujours été précurseur en matière de diminution des taux de formaldéhyde émis par le panneau. Déjà en 1996, l'ensemble de la fabrication avait été passée en E1, alors que tous nos confrères (à l'exception des allemands) restaient en E2. Le passage en E1 pour tous n'a été obligatoire qu'à partir de 2006.

Depuis août 2009, l'ensemble de la production de panneaux du Groupe est conforme au seuil E1/2 (aussi appelé 1/2E1).

Le formaldéhyde est un des composants de la colle utilisée pour la fabrication des panneaux de particules. Une petite quantité de formaldéhyde peut être libérée par le panneau après sa fabrication.

Pour la teneur en formaldéhyde :

  • Les panneaux E2 contenaient 8 à 30 mg de formaldéhyde pour 100g de panneau.
  • Les panneaux E1 ont une teneur inférieure à 8 mg.
  • Les panneaux E1/2 ont une teneur inférieure à 4 mg.
  • Le site Parisot Corbenay - CFP est aussi titulaire de la certification CARB1 et 2, délivrée par le FCBA (Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement), lui même accrédité par un organisme de contrôle californien. Cette norme est actuellement la plus sévère.


Pour les émissions en formaldéhyde :

  • Les panneaux CARB1 : émission inférieure à  0,18 ppm (méthode à la chambre américaine ASTM 1333).
  • Les panneaux CARB2 : émission inférieure à 0,09 ppm.

 

Tous les panneaux utilisés sur les sites de Parisot Saint-Loup et Parisot Mattaincourt, à l'exception de quelques approvisionnements à l'extérieur du groupe sont au moins E1/2 et CARB1.

Green Way nous permet de vous garantir des panneaux et des meubles faiblement émissifs.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite, de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts, et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

J'ai compris