LOGO TRIMAN : un nouveau logo pour le recyclage des produits

PICTO-TRIMAN

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau logo concernant le recyclage a fait son apparition sur les emballages ou directement sur les produits. Défini dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, ce logo (appelé TRIMAN) est un repère visuel permettant d’identifier clairement les produits qui peuvent être recyclés et faire l’objet d’une collecte séparée quand ils sont usagés.


Comment savoir si mon meuble Parisot est recyclable ?
Nos meubles sont tous recyclables en fin de vie. Ils peuvent être déposés :
- auprès d’organismes de vente de seconde vie s’ils sont encore en bon état,
- directement en points de collecte.

Les cartons d’emballages, plastique, carton, métaux, verre, papier… peuvent également être déposés en points de collecte.

Pour connaitre les points de collecte proches de votre domicile et les bons usages du tri, consultez en ligne le nouveau guide du tri d’Eco-Emballages :
www.consignesdetri.fr


FLÈCHE ECO-EMBALLAGE (POINT VERT)

Eko Emballage Black White Le Point Vert existe dans toute l’Europe. On le retrouve sur la majorité des produits vendus. Ce logo ne signifie pas que l’emballage est recyclable, mais uniquement que l’entreprise qui fabrique le produit verse une contribution à un éco-organisme tel que Eco-Emballage afin de financer les programmes en matière de recyclage des emballages ménagers.

Parisot adhère à ce programme et participe donc au financement du recyclage des emballages ménagers
en partenariat avec Eco-Emballage. C’est pourquoi vous trouverez ce logo sur tous les emballages de nos meubles.

Pour en savoir plus :
www.quefairedemesdechets.fr
Eco-Calculette

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite, de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts, et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

J'ai compris